ActualitéPolitique

CONTRÔLE JUDICIAIRE DE SONKO :  Les avocats du leader de Pastef dézinguent  Aissata Tall Sall 

JUSTICE : Quelques heures après le communiqué du ministre des Affaires étrangères, les avocats de Ousmane Sonko sont montés au créneau pour fustiger la violation de la présomption d’innocence par Aissata Tall Sall. 

 

«  Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, par le biais d’un communiqué publié ce jour, rappelle en substance que la détention d’un passeport diplomatique « n’enfreint en rien l’application  d’une mesure de contrôle judiciaire qui emporte interdiction de sortie du territoire, sous le contrôle de la police de l’Air et des frontières », lit-on dans le communiqué.

 

Ajoutant que «  le Collectif des avocats du député-Maire  Ousmane Sonko  se désole de cette démarche malheureuse du ministère des Affaires étrangères et rappelle l’impérieuse nécessité du respect du principe  sacro-saint de la séparation des pouvoirs, le ministère ne pouvant s’arroger la possibilité de décider , à la place des organes  de poursuite et d’instruction, des conséquences de la mesure de contrôle  judiciaire ». 

 

Par ailleurs, les avocats de Sonko dénonce la « violation permanente du secret de l’enquête ». Les conseils du député-maire de Ziguinchor promettent de tenir un point de presse pour  des précisions sur le dossier Sonko-Adji Sarr. 

 

TOUTINFO.NET