A la UneActualitéSport

BASKET-BALL : LA DEUXIÈME SAISON DE LA BAL A DÉMARRÉ AU COMPLEXE SPORTIF DAKAR ARENA

La deuxième saison de la Basketball African League (BAL) a démarré, samedi après-midi, au complexe sportif Dakar Arena, à Diamniadio, ville située à une trentaine de kilomètres à l’est de Dakar, devant un public très nombreux, a constaté l’APS.
Le chanteur et percussionniste sénégalais Mbaye Dièye Faye et son groupe musical se sont produits devant le public, faisant résonner la salle du palais sportif des morceaux ‘’Bara Mbaye’’ et ‘’Bing Bing’’.  
Les étudiants de l’université Cheikh-Anta-Diop de Dakar se sont massivement mobilisés pour soutenir leur club, le Dakar Université Club (DUC), qui participe à la BAL. Ils ont chauffé la salle, à la suite de Mbaye Dièye Faye et de son groupe.  Une prestation de Dip Doundou Guiss, une nouvelle star du rap sénégalais, et de ses danseurs, a ravivé la belle ambiance du Dakar Arena. Le président de la BAL, le Sénégalais Amadou Gallo Fall, s’est réjoui du démarrage de la deuxième saison de cette ligue africaine de basket-ball, dont il a rappelé les objectifs.
Le match d’ouverture oppose le DUC au Seydou Legacy Athlétique Club, de la Guinée. Douze clubs représentant autant de pays africains prennent part à la compétition. Après l’étape de Dakar, qui prendra fin le 15 mars, la BAL poursuivra ses matchs au Caire et à Kigali. Au total, 38 rencontres auront lieu dans les trois villes choisies, durant trois mois.
Les 12 équipes sont divisées en deux groupes ou conférences, selon le terme employé par la Basketball African League. Il s’agit de la conférence du Sahara et de celle du Nil.  Les quatre meilleures équipes de chaque groupe prendront part aux éliminatoires de la BAL, qui seront ponctuées par un tournoi à élimination directe et des finales au Kigali Arena, du 21 au 28 mai 2022. 
Le DUC partage la conférence du Sahara avec l’Association sportive de Salé (Maroc), le Clube Ferroviario da Beira (Mozambique), le Rwanda Energy Group (Rwanda), l’Union sportive monastirienne (Tunisie) et le Seydou Legacy Athlétique Club. 
Le représentant de la Tunisie a été battu en finale de la dernière saison de la BAL par le Zamalek.

Toutinfo.net avec Aps