ActualitéInternational

Indonésie: huit techniciens tués par des rebelles papous

Des séparatistes de la région indonésienne de Papouasie ont revendiqué vendredi 4 mars le meurtre de huit techniciens venus réparer un pylône de télécommunication dans une zone reculée.PUBLICITÉ

« Un crime hors du commun ». C’est ainsi que le porte-parole de l’armée de Papouasie, Aqsha Erlangga, a qualifié l’attaque meurtrière dans laquelle huit techniciens de télécommunication ont été tués alors qu’ils réparaient un pylône dans une zone reculée de la région indonésienne de Papouasie.   

Des hommes armés ont pris d’assaut l’installation appartenant à Telkomsel, une importante entreprise de télécommunication soutenue par l’État. Depuis des décennies, des rebelles affrontent les forces de sécurité mais les attaques se sont récemment intensifiées, visant des travailleurs qu’ils accusent d’avoir des liens avec l’État.

L’attaque revendiquée

L’Armée nationale de libération de Papouasie occidentale, la branche armée du principal groupe séparatiste papou, a revendiqué l’attaque, expliquant avoir demandé au préalable aux civils de quitter la zone qu’ils décrivent comme « zone de guerre ». « Par conséquent, pour nous, ceux qui ont été abattus faisaient partie de l’armée ou de la police indonésienne », a déclaré le porte-parole Sebby Sambom dans un communiqué.

Toutinfo.net avec Rfi