ActualitéInternational

En Arabie saoudite, le vent du changement souffle aussi sur l’entrepreneuriat

Le secteur entrepreneurial local bénéficie particulièrement de l’ouverture initiée en 2016 en Arabie saoudite. Il est désormais beaucoup plus facile d’ouvrir une entreprise aujourd’hui, mais certains défis demeurent toujours. PUBLICITÉ

À l’occasion d’un événement Tech à Riyad, Abdulrhman Alkhulifi présente son application à de potentiels investisseurs. Ce jeune Saoudien de 28 ans est le cofondateur d’une start-up dans l’univers de l’éducation. Selon lui, il n’a jamais été aussi facile de créer son entreprise en Arabie saoudite.

« Nous avons en Arabie saoudite une organisation appelée l’autorité des PME. Elle nous permet de lancer notre start-up, d’obtenir des réductions, voire d’être exempté des frais gouvernementaux. Des formations sont aussi dispensées. Et cela n’existait pas avant 2016. »

La création de cette autorité coïncide avec le lancement de la Vision 2030 du prince héritier d’Arabie saoudite Mohamed ben Salman. Cette stratégie a pour objectif de diversifier l’économie du royaume encore dépendante des revenus pétroliers. 

Toutinfo.net avec Rfi