A la UnePolitique

DEPARTEMENT DE THIES :BBY revendique la victoire dans 10 des 15 communes

POLITIQUE : La Commune de Notto Diobass reste dans l’escarcelle de la Coalition Benno Bokk Yakaar de même que neuf autres collectivités locales du département de Thiès. L’information est donnée par les jeunes de la coalition Benno Bokk Yakaar de Notto Diobasse. 

« Dans le département de Thiès, notre coalition gagne le scrutin départemental et 10 des 15 communes du département. Incontestablement, la coalition Benno Bokk Yaakar demeure la 1ère force politique du département de Thiès », certifie les jeunes de la coalition Benno Bokk Yakaar de Notto Diobass dans un communiqué reçu à notre rédaction. 

« Au niveau locale, notamment dans la commune de Notto Diobasse, la coalition BBY sous le leadership incontestable du ministre Alioune Sarr, a gagné haut la main ces élections avec 6348 voix loin devant la principale coalition de l’opposition qui se retrouve avec 1719 voix. Notre candidat Alioune Sarr, candidat de la coalition BBY devance ainsi la liste de YAW de 4946 », souligne la même source. 

UN APPORT DE 5000 VOIX POUR GAGNER LE DEPARTEMENT DE THIES

« Cette victoire de la coalition BBY dans la commune de Notto Diobasse, l’une des plus grandes du pays avec ses 60.000 habitants pour 67 villages a été déterminante dans celle de la coalition BBY dans le scrutin départemental de Thiès, avec un apport de plus de 5000 voix, qui ont permis d’une part de combler le gap des 3000 voix de la coalition au niveau des 3 communes de Thiès et de Thiès ville, d’autre part de gagner le département avec plus de 1500 voix », insiste le communiqué.

Par ailleurs, la coalition BBY de Notto Diobasse  revendique la victoire au plan national. « Malgré la calomnie, les tentatives désespérées de manipulation de l’opinion, les manœuvres de tous genres d’une certaine opposition, le résultat sorti des urnes montrent que notre coalition est sortie victorieuse de ces élections avec 38 départements gagnés sur les 46 soit 94,6% et 527 communes sur 557 que compte notre pays soit 80,43% », assurent les partisans du ministre-maire, Alioune Sarr, non sans féliciter lePrésident Macky Sall, président de la coalition BBY, les élus et  tous les acteurs de la vie démocratique de notre pays.

Les jeunes de la coalition Benno Bokk Yaakar sont d’avis qu’en la personne du ministre du Tourisme et maire de Notto Diobasse, la coalition Benno Bokk Yakaar « tient un homme d’une très grande dimension dans le département de Thiès capable de permettre à notre coalition d’aller avec sérénité vers des conquêtes victorieuses notamment en perspectives des prochaines élections législatives ». « Cette conviction est fortement éprouvée par les différents résultats électoraux de la coalition sous le leadership de Alioune Sarr dans la commune de Notto-Diobasse », jurent les partisans de Alioune Sarr. 

Mamadou  SARR