A la UneAfrique

CAMEROUN : une dizaine de morts dans l’explosion d’une boite de nuit

FAITDIVERS : Plusieurs personnes ont perdu la vie tragiquement lors d’une explosion survenue dans la nuit de samedi à dimanche dans la capitale camerounaise, Yaoundé.

« J’ai entendu un boum comme de la dynamite ou quelque chose comme ça. Il était pratiquement 3 heures (heure locale). L’explosion provenait de la boite de nuit appelée Livs située au quartier Bastos. Nous avons été réveillés par cette explosion. On est allés vers la boite et nous avons trouvés des personnes brulées à mort et d’autres blessées », a expliqué à l’Agence Anadolu, Etime François, résident du quartier Bastos.

Selon la police et l’hôpital central de Yaoundé, contacté par l’Agence Anadolu, il y a eu au moins dix morts et plusieurs blessés.

Les circonstances qui ont mené au drame sont encore inconnues. L’enquête, déclenchée par la police et la gendarmerie vont les déterminer dans les prochaines heures.

« C’est très embryonnaire pour le moment pour déterminer la cause de l’explosion, toutes les thèses sont envisagées, que ce soit le geste volontaire, le geste accidentel ou l’homicide », a expliqué un responsable sécuritaire sous couvert d’anonymat.

« Au moins dix personnes ont perdu la vie dans cet événement. On n’a pas de détails sur les identités, ça va prendre des autopsies pour les identifications », a-t-il ajouté.

Plusieurs corps sans vie, certains démembrés, sont visibles et témoignent de la violence de l’explosion qui a coupé le sommeil aux résidents de la capitale camerounaise ce dimanche.

Toutinfo.net