Politique

ELECTIONS LOCALES A KAOLACK : Maodo Lo de YAW annonce un audit foncier et financier

POLITIQUE : La tête de liste de la coalition Yewwi Askan Wi pour la mairie de Kaolack veut mettre de l’ordre dans le foncier et dans les finances de la capitale du Bassin arachidier. Il l’a dit lors de la présentation de son programme aux Kaolackois. 

A Kaolack, la succession de Mariama Sarr, maire sortante qui n’est pas candidate est ouverte. El Hadji Maodo Lo, prétendant sérieux à la mairie de Kaolack a dévoilé les contours de son programme aux habitants de la Cité de Mbossé. Dans les grandes lignes, la gestion transparente des biens de Kaolack est au cœur du programme du candidat de Yewwi Askan Wi, notamment le foncier et les finances de la mairie. « Les litiges fonciers sont nombreux à Kaolack. C’est une situation qui ne peut plus continuer.  Sur dix Kaolackois, les neuf ont un terrain litigieux. Lorsque nous arriverons à la mairie, nous allons commanditer un audit foncier. Les résultats seront transmis à la justice pour tirer tout au clair », a certifié Maodo Lo. 

Il n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. « Il y aura aussi un audit financier. Le budget de la commune de Kaolack est passé de 3 à 4 milliards. Où est passé cet argent en sept ans ? Alors que personne ne voit les réalisations de la mairie de Kaolack », a-t-il promis. 

RETENTION DES CARTES D’ELECTEURS

S’agissant de la distribution des cartes d’électeurs, elle ne se déroule pas normalement au goût de ElHadji Maodo Lo. C’est la raison pour laquelle, il a averti l’administration territoriale. « La distribution des cartes ne se passe pas correctement. Nos électeurs nous ont saisi pour se plaindre des lenteurs. Notre plénipotentiaire a essayé de voir le préfet. Sa réponse n’a pas été satisfaisante. Contrairement aux déclarations du gouverneur qui dit que de nombreuses cartes sont arrivées. Ils n’ont qu’à donner les cartes d’électeurs aux ayant droits. Il faut que l’administration soit républicaine », a averti la tête de Yewwi Askan Wi. 

Mamadou SARR