Actualité

POUR LE RESPECT DES ACCORDS :Le SAEMS et le CUSEMS décrètent 3 jours sans cours

EDUCATION : Le secteur éducatif va vers des perturbations majeures, cette semaine. En effet, le Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal (SAEMSS) et le Cadre unitaire des syndicats des enseignants du moyen secondaire (CUSEMS). 

La correction du système de rémunération des agents de la fonction publique et le respect du protocole d’accord du 30 avril 2018. Voilà, les deux points de revendication du SAEMSS et du CUSEMS. 

Ainsi pour la satisfaction de ces doléances, ils prévoient, à partir de ce mardi 4 janvier jusqu’à jeudi prochain, de perturber fortement les enseignements-apprentissages.

 En effet, le SAEMSS et le CUSEMS ont prévu  d’observer un débrayage, ce mardi à partir de 9 heures. Lequel sera  suivi d’une assemblée générale dans tous établissements du moyen-secondaire.

 Le mercredi 5 janvier  également les deux syndicats les plus représentatifs dans l’enseignement vont observer  débrayage à la même heure.

La boucle sera bouclée, le jeudi 6 janvier par une grève générale sur toute l’ étendue du territoire. 

 En outre, le SAEMSS et le CUSEMS  prévoient de boycotter  toutes les évaluations, des activités sportives et des cellules pédagogiques. 

Dans leur plan d’actions, les camarades de Abdoulaye Ndoye et de Saourou Sène envisagent une grande marche nationale des enseignants du Sénégal à Thiès, entre le 10 et le 15 janvier 2022.

Toutinfo.net