A la Une

AMBASSADE DES ETATS-UNIS : Sagam perd le marché de la sécurité

Fin de compagnonnage entre la agence de sécurité Sagam International, de l’homme d’affaires Abderrahmane Ndiaye et l’ambassade des Etats-unis à Dakar. En effet, les Yankees qui ont fini d’entériner la rupture du contrat, ont préféré contracter avec leurs compatriotes, puisque c’est l’entreprise américaine Continuity Global Solutions, qui va désormais assurer la sécurité de la représentation diplomatique du pays de Biden. 

Informé de l’annulation du Contrat par le Government Accountability Office (l’organisme d’audit, d’évaluation et d’investigation du Congrès américain chargé du contrôle des comptes publics du budget fédéral), Sagam n’aurait pas réagi à temps, pour une réclamation. Le mail annonciateur de l’annulation du contrat aurait été reçu en retard, puisque la personne qui devait le réceptionner et le transmettre serait en congé en moment-là. La réclamation de Sagam étant intervenu en dehors du délai légal, elle a été rejetée par la GAO.

Continuity Global Solutions, présente un peu partout dans le monde, offre des services de sécurité armés et non armés. Ayant pour objectif de fournir un service et une valeur ajoutée à ses clients, la société développe des solutions de sécurité multicouches pour protéger le personnel et les actifs des clients. La société spécialisée aussi dans la cyber-sécurité fournit des services et des solutions au gouvernement américain et aux pays alliés du monde entier.

La Rédaction