RACINE SY LANCE LA DECLARATION DE PODOR : Soutien sans réserve au Président Macky Sall, appui aux jeunes et aux femmes et invite à la paix…
Tout Podor au rythme et aux couleurs du mouvement And Liggey Sénégal ak Racine (Alsar) ! C’est la mobilisation exceptionnelle à laquelle on a assisté le week-end, sur invitation du président Mamadou Racine Sy. Qui a démontré encore une fois que sa ville et son département peuvent compter sur lui.
Tout le département de Podor a massivement répondu à l’appel du fils du terroir Mamadou racine Sy. Et le président du mouvement Alsar a mis les petits plats dans les grands, devant ses militants complètement acquis à sa cause et à celui de son allié, le chef de l’Etat. En effet, devant la foule immense, le PDG du King Fahd Palace a réaffirmé son soutien sans réserve aux politiques de développement menées par le Chef de l’Etat dans le droit sillage de son discours historique du 3 mars 2021. Un message à la Nation, au cours duquel, des décisions fortes relatives à l’emploi, notamment des jeunes, ont été déclinées par le Président de la République, qui a annoncé un fonds spécial de 350 milliards de F cfa pour cela.
10 millions aux jeunes et 6 millions aux femmes de Podor
Dès lors, en tant que soutien du chef de l’Etat et de ses politiques, le président Mamadou Racine SY a bien voulu, encore une fois, appuyer son action. Ainsi, dans la même dynamique que Macky Sall, il a débloqué personnellement 10 millions de F cfa pour la jeunesse départementale de Podor. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, il a offert 6 millions F Cfa aux femmes de la localité. Cerise sur le gâteau, le patron du mouvement Alsar a offert aux bénéficiaires les montants restants à rembourser d’une ligne de crédit qu’il avait ouverte pour elles dans une banque de la place. Et dès lundi dernier, il a saisi ladite banque, pour lui demander d’arrêter les recouvrements.
Appel au Calme, à la sérénité, à la paix et à la cessation des casses pour protéger les investissements privés et les emplois
Par ailleurs, relativement aux évènements récents, le Leader d’Alsar a lancé un appel au calme et à la sérénité car pour lui la paix, la stabilité et la protection des biens et des personnes est le premier intrant au développement et au progrès humain. Il a insisté sur le fait que les Sénégalais doivent éviter les casses afin de protéger les investissements privés, dans l’optique de la relance économique de l’après-Covid qui s’annonce par la grâce de Dieu.
La déclaration de Podor, un discours militant et fédérateur
Comme à son habitude, le président du mouvement Alsar a démontré sa engagement et ses qualités de rassembleur. En effet, la Déclaration de Podor est un discours militant et fédérateur. Surtout que Racine Sy dont c’était le premier déplacement en direction de ses militants depuis la Covid, a saisi l’occasion pour présenter ses condoléances au peuple Sénégalais suite aux malheureux événements que le Sénégal a récemment connus. Une minute de silence a ponctué d’ailleurs le grand rassemblement organisé devant l’esplanade de la Mairie de Podor.
Plusieurs autres orateurs comme Mountaga Diop ( Coordonnateur Alsar Podor), la responsable des femmes (Dieynaba Sy),,Harouna Dalele ;(Représentant du Diery), Metou Ba, Mamadou Diallo dit Ndiadie de Kadione, ont aussi exprimé leur profonde reconnaissance au Président d’Alsar pour son leadership et sa propension à privilégier la politique de développement pour l’essor de tout le département de Podor et du Sénégal en général.