ActualitéAfriqueSport

ELIMINATOIRES CAN 2021 : Naby Sarr, un Bleu aux anges chez les Lions !

Toutinfo.net : Très peu de joueurs ont porté à la fois le maillot de la France et du Sénégal. Mouhamed Naby Sarr est l’exception qui confirme la règle.

Convoqué pour la première fois en équipe nationale du Sénégal, Naby Sarr fils de l’ancien international Sénégalais Boubacar Sarr «Locotte », s’est entraîné ce lundi au stade Lat Dior de Thiès.

« C’est chaleureux. Cela fait plaisir. Il y a tout un peuple derrière nous. Cela va nous aider à faire de bons résultats», a-t-il laissé entendre, en conférence de presse.

Le défenseur central de Charlton en championship, deuxième division anglaise arrive en rempart sur le côté gauche de la défense sénégalaise si l’on en croît à Aliou Cissé qui n’a pas tari d’éloges sur lui.

« On est à la recherche d’un défenseur central gaucher comme lui. Aujourd’hui si Charlton se porte bien c’est en partie grâce à lui », avait déclaré Cissé, récemment, en conférence de presse lors de la publication de la liste.

« Il y a de très bon joueurs. Je suis très honoré de faire partie de cette équipe de très grands joueurs », a fait remarquer Naby Sarr au sujet de la qualité de l’effectif.

Cependant le néo-international sénégalais ne se fait pas d’illusions et se dit prêt à rester sur le banc, selon le choix du coach.

« S’il veut me faire jouer comme arrière gauche ou central, je jouerai où il  veut. S’il juge que je dois rester sur le banc, j’y serai. », a – t-il fait savoir.

Selon lui le fait d’être fils d’une ancienne gloire ne constitue pas une «pression » pour lui.

Mouhamed Naby Sarr, formé à l’Olympique lyonnais, a joué dans les équipes de jeunes avec le Bleuets. Il a même été champion d’Europe des U20 ans français.

A 27 ans, il étrenne sa première sélection dans la tanière.

Le Sénégal reçoit le Congo ce mercredi à 19 heures au stade Lat Dior de Thiès. Match comptant pour les éliminatoires de la Can 2021.

Badou NGUER