NMA SANDERS : Papa Madiop Amar et Thiendiaté Bouyo Ndao prennent la succession de Ameth Amar
Les nouveaux capitaines ont pris les commandes du navire NMA-Sanders.
Le conseil d’administration du géant de l’agroalimentaire au Sénégal a porté son choix sur le duo Papa Madiop Amar et Thiendiaté Bouyo Ndao, respectivement comme Président du conseil d’administration (PCA) et Directeur général (DG) pour prendre la succession du défunt PDG, Ameth Amar, disparu le 22 juillet 2019, à Paris, à l’âge de 65 ans.
C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse de NMA-sanders, en date du 15 octobre 2019 et visité par Toutinfo.net.
Papa Madiop Amar, 34 ans est le fils aîné de feu Ameth Amar. Il a fait ses études supérieures au collège Boréal de Toronto au Canada et est titulaire d’un « Bachelor in Business Administration ».
A son retour au Sénégal en 2007, il a intégré l’équipe commerciale de NMA-Sanders.
Parallèlement à ses activités professionnelles, il a poursuivi ses études et a validé en 2009 son Master en marketing et communication à l’Institut supérieur de management (ISM, campus Dakar).
Thiendiaté Bouyo Ndao a une expérience de plus de vingt-sept ans dans l’agro-industrie, la gestion d’entreprise, la finance et l’audit. Il était secrétaire général de NMA-Sanders depuis mars 2017.
De 2010 à 2016, il était directeur général de la SUNEOR (aujourd’hui SONACOS) qu’il avait rejoint en 2007 en tant que directeur financier et comptable.
Thiendiaté Bouyo Ndao, 51 ans est diplômé de l’Ecole supérieur de commerce de Rouen et titulaire du Diplôme d’études comptables et financières (DECF) de Paris-Créteuil-Versailles.
( Toutinfo.net )