RETROUVAILLES ABDOULAYE WADE-MACKY SALL : La gestion du pétrole, le dialogue national… au menu
Le tête à tête, entre le président Macky Sall et son prédécesseur, Abdoulaye Wade qui a duré, près de 3 tours d’horloge a été sanctionné par un communiqué laconique.
Celui-ci a été lu, sur les parvis du palais par le porte-parole du Parti démocratique sénégalais (PDS), Mayoro Faye.
« Au cours de leur entretien, les deux hôtes ont fait un large tour d’horizon de la situation politique nationale, caractérisée par les questions relatives au statut du chef de l’opposition, le processus électoral, et d’autres questions qui seront reprises dans le cadre du dialogue national . Le président Me Abdoulaye Wade a fait des recommandations au président Macky Sall pour qu’il déploie tous les efforts nécessaires à la maîtrise de la gestion du pétrole, du gaz et des autres ressources naturelles », a indiqué Mayoro Faye devant les caméras et les flashs de la presse nationale et internationale.
D’après le porte parole du PDS, la situation sécuritaire dans la sous-région a été également abordée par Wade et Sall. A ce sujet, ils ont demandé aux Africains et au Sénégalais de cultiver la paix et la concorde.
Auparavant, ils ont remercié le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké qui les avait invité à l’inauguration de la mosquée Massalikul Jinaan, « facilitant ainsi leur rencontre à sa présence ».
Avant de se séparer Macky Sall a remercié Me Wade pour son déplacement. Avant de se séparer, le chef de l’Etat a promis une visite à son prédécesseur à une date à fixer.
( Toutinfo.net )