REVUE DE PRESSE DU 17 SEPTEMBRE : Le chavirement d’une pirogue au menu
La presse de ce jour fait le bilan du chavirement d’une pirogue de touristes aux larges des Iles Madeleines, aux larges de Soumbédioune.
Selon l’Observateur le drame a fait 41 victimes dont 4 morts et 37 blessés.
Les disparus sont de nationalités sénégalaises dont deux filles et 2 agents des Parcs de l’Iles de la Madeleine qui est sous la tutelle du ministère de l’Environnement.
Les rescapés de ce naufrage sont : 26 Sénégalais, 6 Français, 2 Allemands, 2 Suédois et 1 Bissau-guinéen.
Les victimes étaient des touristes partis en excursion sur l’Ile Sarpan.
Vox Populi et d’autres quotidiens tirent le bilan macabre et sur l’organisation des secours avec des reportages sur les lieux du drame.
Selon les journaux, le président de la République, Macky Sall, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye et le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba dont une de ses filles faisait partie de l’excursion se sont rendus sur les lieux du drame pour réconforter les victimes.
L’autre drame qui a fait la Une de la presse est l’accident de la circulation au croisement Petit Mbao, lundi et qui a fait 3 morts et 15 blessés graves.
Selon l’As : « l’hécatombe continue ».
Quant au Temoin, il barre à sa Une : « Arrestation d’un des auteurs du saccage du stade de Mbacké : Fatwa-ultimatum contre la République ».
Selon le journal, le marabout Serigne Abdoullahi Mbacké « Yallay Buur » somme les autorités immédiatement Ibou Diop, faute de quoi, il ne répond de rien.
Toutinfo.net