MONDIAL U20 2019 EN POLOGNE: Le Sénégal réussit sa rentrée en battant Tahiti 3-0
C’est ce jeudi que les lionceaux du Sénégal ont effectué leur entrée dans la coupe du monde U20. Entrée réussie pour les poulains de Youssouf Dabo. Opposée au Tahiti , l’équipe du Sénégal a livré une prestation de haute facture.
Au début de la rencontre plus précisément à la 10 ème seconde , le Sénégal parvient à ouvrir le score par l’intermédiaire du jeune Amadou Sagna (19 ans).
Menés par 1-0, avant même qu’ils ne touchent le ballon, les tahitiens ont vu que du feu de la tactique, tenacité et technicité.
Le Sénégal réussit , de par cette ouverture du score trés tôt ,l’entame parfaite et se crée du même coup plusieurs opportunités d’aggraver la marque.
Cependant ses attaquants , très entreprenants du reste , ne parviennent pas à concrétiser les nombreuses occasions de but que se sont procurés le Sénégal dans le premier quart d’heure.
A la 29 ème minute le même Amadou Sagna , sur une passe du messin Ibrahima Niane , réussit le doublé et place les lionceaux l’espoir de vaincre.
Le Tahiti , même avec une réelle volonté de jouer, ne fait visiblement pas le poids devant le collectif très huilé du Sénégal.
La mi temps survient sur la marque de 2-0 en faveur des lionceaux de la teranga.
En seconde période , même son de cloche
En effet le Sénégal marque son troisième but sur sa première occasion (50 ème minute) par Amadou Sagna , qui devient le joueur qui marque le but le plus rapide de l’histoire du mondial U20. De même avec son triplé historique , il est désormais le seul sénégalais à avoir inscrit un triplé en coupe du monde toutes catégories confondues.
Tout à tour le Sénégal se paie le luxe de manquer plusieurs occasions en seconde période.
La rencontre se termine sur ce score sans appel de 3-0 en faveur des lionceaux sénégalais.
Avec ce succès le Sénégal prend une belle option pour les huitièmes de finale de cette coupe du monde U20.
Cependant il faudra confirmer ce résultat positif respectivement face à la Colombie et la Pologne.
Le Sénégal est dans l’obligation de s’attendre à souffrir beaucoup plus car ces deux autres nations de ce groupe A auront certainement beaucoup de poids que le petit poucet qu’est le Tahiti.
( Toutinfo.net )