ActualitéAfriqueInternationalPolitiqueSociété

NOMINATIONS AU MAESE ET REMUE MÉNAGE DANS LES DAGE

Au ministère des Affaires Etrangères  Jean Antoine Diouf, précédemment Ambassadeur, Directeur de l’Intégration régionale et Responsable du Bureau national de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), est nommé Ambassadeur, Directeur Afrique et Union Africaine au Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur et Responsable du Bureau national de la CEDEAO, en remplacement de Mariame Sy. Moustapha Sokhna Diop, qui était jusqu’ici Conseiller Technique au Cabinet du Maese, est nommé Directeur Asie, Pacifique et Moyen-Orient en remplacement de Ramatoulaye Ba Faye. Au même moment, Geneviève Faye Manel qui servait l’Ambassade du Sénégal à Lisbonne comme ministre-conseiller a été désignée Directeur Europe, Amérique et Océanie en remplacement de Abdoulaye Dièye. Ce dernier est admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.  
Restons au ministère des Affaires Etangères pour dire que Kémoko Diakité, Conseiller des Affaires étrangères,  qui officiait comme ministre-conseiller à l’Ambassade du Sénégal à Kuala Lumpur, est nommé Ambassadeur, Directeur des Affaires Juridiques et Consulaires. Il remplace Martin Pascal Tine, appelé à d’autres fonctions. Hamet Tidiane Thiaw, administrateur civil principal, précédemment Adjoint au Gouverneur de la région de Diourbel chargé des affaires administratives, est nommé Préfet du Département de Kaolack, en remplacement de Mouhamadou Moctar Watt, appelé à d’autres fonctions. 

AMADOUBBA: Ministre des Affaires Étrangères du Sénégal.

Remue ménage dans les Dage
Titulaire d’un Master Professionnel en Marchés Publics et Gestion de Projets, Malick Sarr est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement (Dage) du ministère de l’Environnement et du Développement Durable, poste vacant. Pendant ce temps, Souleymane Diouf, qui occupait les fonctions de Dage au ministère de la Culture et de la Communication, atterrit au ministère de l’Elevage et des Productions Animales en tant que Dage. Le ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications a un nouveau de la Dage en la personne de Edmond Kamara qui est Administrateur civil de profession. Egalement Administrateur civil, Léonce Nzally est promu Dage du ministère de la Culture et de la Communication. Il remplace El Hadj Souleymane Diouf, appelé à d’autres fonctions.

( Toutinfo.net )