ActualitéAfriqueDéveloppementEconomieInternationalJusticePolitiqueSécurité

PRESIDENTIELLE 2019 Fann-Amitié-Point E assure la victoire à Macky Sall

Le Mouvement Yeggali Ak Macky (YAM) a organisé ce samedi au terrain de Gaspard Kamara à Amitié. Ce meeting a vu la participation de grands responsables de Benno Bokk Yakaar comme : Pape Mael Diop, Directeur des ADS, Dr Malick Diop , DG de l’ASEPEX , Abdou Karim Fofana, Directeur du Patrimoine bâti et du député progressiste, Pape Sagna Mbaye, ancien maire de Pikine.

 

Youssou Fall, le président du Mouvement Yaggali Ak Macky (YAM) a invité l’assistance à réélire le président Macky Sall au premier tour le 24 février.

A sa suite le Dr Malick Diop, Dg de l’Asepex et ancien maire de Fann-Amitié-Point E est revenu sur le bilan de Macky Sall en sept ans qu’il juge incomparable à celui de son prédécesseur. A titre illustratif, Dr Diop a indiqué que 53 % de la dette que rembourse actuellement le Sénégal sont hérités du régime de Wade. Selon lui , l’ancien président de la République s’est endetté à hauteur de 100 milliards pour un FESMAN, 94 milliards pour réaliser le Monument de la renaissance . D’après Dr Malick Diop ces montants font l’équivalent de trois ans de Couverture maladie universelle et trois ans pour les bourses familiales. Ce qui lui fait dire que «  le salut du citoyen sénégalais est dans la réélection de Macky Sall ».

Pour Pape Maél Diop, Directeur des ADS, l’élection du 24 février est celui de Macky Sall, estimant que son bilan est suffisamment éloquent pour le réélire au premier tour dimanche prochain. « Le président Macky Sall a dit que le deuxième mandat est un mandat social pour les jeunes et les femmes ». Pour ce faire, le patron de l’Agence des aéroports du Sénégal demande aux populations de Fann-Amitié-Point E d’élire Macky Sall au premier tour.

Le choix de Macky Sall, c’est ce à quoi ont invité les autres responsables apéristes qui ont pris la parole comme Abdou Karim Fofana, Dg du patrimoine bâti, Youssou Fall et Daouda Sène de Mouvement Yeggali Ak Macky (YAM).

Pour joindre l’utile à l’agréable, les rappeurs de Bidew Bou Bess et Carlou D ont tenu en haleine les nombreux militants qui ont assisté au meeting.

M.SARR