LOUGA , APRES SON IMMOLATION DEVANT UNE STATION-SERVICE: Babacar Fall succombe à ses graves brûlures
Le drame survenu à Louga avant-hier a connu une issue fatale. Le jeune Babacar Fall, qui s’était immolé par le feu mercredi matin, a finalement succombé à ses blessures, après avoir été admis en soins intensifs à l’Hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga.
Âgé d’une trentaine d’années, Babacar Fall avait tenté de mettre fin à ses jours en s’aspergeant d’essence avant d’y mettre le feu, aux environs de 10 heures, devant une station-service située non loin du commissariat urbain de Louga, mercredi. Un geste désespéré qui avait profondément choqué les témoins présents sur les lieux.
Admis à l’Hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga dans un état critique, Babacar Fall a finalement rendu l’âme ce jeudi matin des suites de ses graves brûlures. « L’homme qui s’était immolé devant une station d’essence a finalement succombé à ses blessures », confie une source proche du dossier.
Au moment des faits, des passants étaient rapidement intervenus pour tenter de maîtriser les flammes, évitant une issue encore plus dramatique sur place. Alertés, les sapeurs-pompiers avaient procédé à son évacuation en urgence vers l’hôpital régional, où il avait été pris en charge dans un état critique.
Ce drame relance la question de la prise en charge des détresses psychologiques et sociales, souvent silencieuses, mais aux conséquences tragiques. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes et les motivations de cet acte.
Mariem DIA

