Chute de Wall Street : Donald Trump juge que la Réserve fédérale est « folle »
Donald Trump a une nouvelle fois vivement critiqué la banque centrale américaine, mercredi, alors qu’un vent de panique boursière a éprouvé Wall Street devant l’inquiétude des investisseurs vis-à-vis de la remontée des taux d’intérêt.
Pour Donald Trump, la journée noire à Wall Street, mercredi 10 octobre, est une « correction » attendue depuis longtemps. Au cours de sa pire séance depuis février, l’indice vedette de la place new-yorkaise, le Dow Jones Industrial Average, a chuté de 3,15%, alors qu’il avait atteint un sommet historique il y a huit jours.
Le terme de « correction » employé pourrait avoir un sens précis. On parle de correction boursière en cas de baisse d’au moins 10 % par rapport au plus haut des dernières 52 semaines. « En fait, c’est une correction que nous attendions depuis longtemps mais je ne suis vraiment pas d’accord avec ce que fait la Fed », a déclaré Donald Trump à la presse avant un rassemblement politique en Pennsylvanie.
Le président américain s’en est d’ailleurs pris à la Réserve fédérale, engagée dans un cycle de relèvement des taux d’intérêt. « Je pense que la Fed est devenue folle », a-t-il estimé.