THIERNO BOCOUM, PRESIDENT DU MOUVEMENT AGIR: Moussa Sy a trahi le vote et la confiance des Parcellois»
Les réactions sur le ralliement du maire des Parcelles Assainies au camp du pouvoir continuent d’affluer. Cette fois-ci, c’est le président du mouvement «Agir» Thierno Bocoum qui est monté au créneau pour dénoncer l’attitude de Moussa Sy qui, selon lui, a trahi le vote et la confiance des Parcellois.
Thierno Bocoum s’est rendu à Touba hier où il a été reçu par le khalife général des mourides et le guide religieux Serigne Moussa Nawel à qui il a présenté ses condoléances suite au rappel à Dieu de sa mère.
En plus de ces visites, le leader de «Agir», candidat à la présidentielle et conseiller municipal dans la commune des Parcelles assainies, s’est prononcé sur la transhumance du maire Moussa Sy. Selon Thierno Bocoum, Moussa Sy a le droit de soutenir qui il veut. Il affirme qu’ils se sont adressés au Président Macky Sall pour lui dire très clairement que les populations parcelloises ne sont pas à vendre et qu’elles n’appartiennent à personne. «Si vous me dites ce que je pense du comportement de Moussa Sy, je vais être très clair en vous disant que Moussa Sy a trahi. Il a trahi le vote des Parcellois, il a trahi la confiance des Parcellois. Il cherche aujourd’hui à détourner les votes au profit de Macky Sall et Amadou Bâ que nous avons combattus ensemble», sou- ligne-t-il avant d’ajouter : «On ne peut pas comprendre qu’on travaille ensemble pour faire en sorte que Khalifa Sall soit maire de Dakar ; parce qu’il fallait gagner dans les communes pour pouvoir le porter à la tête de la mairie, c’était cela l’objec- tif. C’est dans ce cadre-là qu’il a été élu. On ne peut pas com- prendre que dans ce contexte où Khalifa Sall est dans des dif- ficultés, où il y a véritablement une volonté manifeste de l’écraser, de le tuer politiquement, de tout faire pour qu’il ne soit pas candidat, que Moussa Sy décide d’aller soutenir Macky Sall et Amadou Bâ. C’est inacceptable», clame le conseiller municipal des Parcelles assainies. Ce que Moussa Sy a fait, clame Thierno Bocoum, ce n’est pas seulement un préjudice contre sa personne et son entourage. «Beaucoup de personnes de son entourage que je connais sont extrêmement gênés. Mais cela porte également préjudice à toute la classe politique. Il porte préjudice à tout ceux qui appel- lent au retour des valeurs, des principes et de l’éthique en politique. Nous continuerons ce combat en dénonçant ces genres de comportement. Nous ne pouvons pas être dans la compromission», déclare Thierno Bocoum.
( Mame diarra DIENG et Toutinfo.net )