ActualitéPolitiqueSociété

ME ALIOUNE BADARA CISSE REPLIQUE: «Que le Premier ministre comprenne que je ne suis pas sous sa tutelle»

Me Alioune Badara Cissé a apporté une réplique cinglante hier, au Premier ministre, Mahammad Boun abdallah Dionne qui avait peu apprécié la sortie du médiateur de la République décriant les mauvaises conditions de vie que connaissent les populations du Ferlo. Me Alioune Badara Cissé a tenu à recadrer le Chef du gouvernement en lui rappelant qu’il n’a pas d’ordre à recevoir de lui. 

Le médiateur de la République n’a pas raté le Premier ministre qui l’avait vertement critiqué pour déplorer ses propos dans le Ferlo. Me Alioune Badara Cissé, connu pour sa faconde, a administré une véritable volée de bois vert à Mahammad Boun Abdallah Dionne. «Je ne comprends pas la réaction violente du Premier ministre, qui, en tout temps et en toute circonstance, devrait pouvoir garder son calme et sa sérénité. Il n’a ni titre, ni qualité pour fixer la fonction du médiateur de la République», a soutenu le médiateur de la République qui avait dénoncé la précarité dans laquelle vivent les populations du Ferlo. Et d’ajouter : «Le profond respect que je lui dois m’empêche de répondre sur le même ton. Il doit pouvoir avoir la même réaction tant qu’à l’eau chaude qu’à l’eau fraîche», assène l’ancien ministre des Affaires Etrangères sur les ondes de la Rfm. Rappelant en filigrane au Premier ministre qu’il était absent des luttes pour porter le Président Macky Sall à la magistrature suprême, Me Alioune Badara Cissé lance au Chef du gouvernement : «Ne me mettez pas d’un bord ou de l’autre, vous savez bien que le bord où vous vous situez est celui-là que moi-même j’ai défini alors que vous-même vous n’étiez pas là».
Se disant peiné par les attaques du natif de Gossas, le médiateur de la République affirme : «Il est triste que le Chef de l’Exécutif ne sache pas rester serein. Que le Premier ministre comprenne que je ne suis pas sous sa tutelle. Je ne suis pas son subordonné et il ne peut pas m’instruire ni, dans un sens ni, dans un autre». Me Alioune Badara Cissé clame haut et fort qu’il continuera de dénoncer les problèmes auxquels sont confrontes les populations. «Quand je vois quelque chose qui ne va pas, je le dirai à haute voix. Nous avons pris le pays ensemble et c’est notre devoir de travailler pour nos compatriotes. Ce n’est pas au Premier ministre de me dire ce que je dois faire», l’ancien N° 2 et coordonnateur de l’Alliance pour la République (Apr).

( Ousseynou BALDÉ et Toutinfo.net )