A la UneActualitéSociété

Hajj 2025 : La Délégation générale dément tout abandon de pèlerins à La Mecque

Face aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux évoquant des pèlerins sénégalais bloqués à La Mecque, la Délégation générale au pèlerinage (Dgp) a formellement démenti toute situation d’abandon.

Dans un communiqué publié ce lundi 16 juin, la Dgp a assuré qu’aucun pèlerin encadré par ses services n’a été laissé en rade en Arabie saoudite.

À ce jour, plus de 17 vols ont déjà quitté Djeddah à destination de Dakar, dans le cadre du retour progressif des pèlerins sénégalais.

Les vols retour de la Délégation, initialement prévus entre le 13 et le 16 juin, ont pu être anticipés dès le 11 juin grâce à la collaboration active avec la compagnie Air Sénégal SA. Toutefois, la Délégation a confirmé l’annulation des vols n°4 et n°5, prévus respectivement les 15 et 16 juin, pour des raisons non précisées.

Air Sénégal a depuis communiqué un nouveau calendrier :
– Le vol 4 est reprogrammé au 18 juin
– Le vol 5 au 19 juin.

La DGP se dit pleinement mobilisée, en coordination étroite avec la compagnie nationale, afin de garantir le retour sécurisé et confortable de l’ensemble des pèlerins