ActualitéSociété

Keur Massar : saisie de plus de 2 milliards FCFA en faux billets

La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Dakar a procédé, ce 5 mai 2025, à Keur Massar, à l’arrestation de deux personnes de nationalité étrangère en possession de 50 000 coupures de billets noirs de 100 dollars, soit une valeur totale de 5 millions de dollars (2 915 273 500 FCFA).

L’interpellation, selon des informations de la police, fait suite à un renseignement opérationnel selon lequel deux individus, originaires de la sous-région, avaient prévu de rencontrer un spécialiste dans le lavage de billets contrefaits. Ces suspects s’étaient installés dans un appartement à Keur Massar, où ils devaient être rejoints par la personne mentionnée.

Un déplacement sur place a permis d’interpeller ces deux suspects pour association de malfaiteurs, détention, exportation, et tentative de mise en circulation de faux signes monétaires ayant cours légal aussi bien au Sénégal qu’à l’étranger. Lors de leur interrogatoire, ils ont indiqué avoir acquis ces billets auprès de deux personnes établies dans un pays de la sous-région