A la UneActualitéJustice

« Compte bancaire de 1000 milliards » : Macky Sall traîne le député Sanou Dione en Justice

Macky Sall n’a pas goûté la sortie de l’ancien député Sanou Dione, dans Source A, lui attribuant le compte bancaire présentant un solde de 1000 milliards de francs CFA. Le Premier ministre, Ousmane Sonko, avait révélé l’affaire sans citer de nom. L’ancien Président avait menacé de poursuites l’auteur de la déclaration le désignant publiquement. Il a joint l’acte à la parole. 
En effet, révèle Les Échos, Macky Sall, via ses avocats, a envoyé à Sanou Dione une sommation interpellative, ce jeudi 8 mai. Il lui demande de s’expliquer au sujet de ses accusations distillées dans Source A.
Mais la sommation n’est pas encore arrivée à destination. «L’huissier de justice [chargé de la transmettre] n’est pas parvenu à joindre l’ancien député. Il dit avoir voulu déposer le document au domicile indiqué, mais on lui a fait savoir que Sanou Dione est inconnu des lieux», rapporte le journal.
«Loin d’abandonner, poursuit la même source, l’huissier a essayé d’appeler sur un téléphone supposé appartenir à Sanou Dione, en vain.»