ActualitéAfriqueInternationalSociété

REMISE DU DRAPEAU : MATAR BA GALVANISE LES LIONNES DU BASKET «portez haut les couleurs nationales»

Le ministre des sport, Matar Ba a remis hier, au siège du ministère des sport le drapeau national à l’équipe féminine de basket du sénégal qui va disputer la coupe du monde prévue du 22 au 30 septembre 2018 en espagne. le patron du sport en a profité pour exhorter la bande à Astou traoré à représenter dignement le pays.

L’équipe nationale féminine a du ministre des Sports Matar Ba reçu, hier, le drapeau des mains au siège dudit ministère profitant de cette occasion le ministre a demandé aux joueuses et à l’encadrement de bien défendre les couleurs nationales. «Pour cette Coupe du monde, il s’agira de défendre les couleurs de votre nation, face à des adversaires tout aussi déterminés et bien préparés. Malgré l’âpreté et le niveau de la compétition, l’essentiel pour nous Sénégalais, ce n’est plus seulement de participer. Mais de bien participer et d’obtenir des résultats appréciables, à la mesure de nos ambitions de développement. Portez haut les couleurs nationales», a fait savoir Matar Bâ.
Selon le ministre des Sports, représenter son pays est l’honneur rêvé pour tout sportif. «C’est cela le chemin de l’honneur et le sens du sacrifice que la nation attend de vous. Rappeler à tout moment que le port du maillot
tionnel qui implique des exigences et des comportements tout aussi exceptionnels», a détaillé le patron du sport sénégalais. Pour booster le moral des joueuses, Matar Bâ a évoqué la construction de Dakar Arena qui est venu pour couronner les performances de cette discipline. «Les performances dans cette discipline ont amené le Président Macky Sall au soir du sacre historique de Yaoundé (Cameroun) en 2015 à prendre l’engagement solennel de construire le complexe sportif Dakar Arena», a fait remarquer le ministre des Sports. Matar Bâ a salué la place du Sénégal en basket, notamment sur le continent africain. «Vous êtes l’équipe la plus titrée et l’une des plus représentatives du sport sénégalais en termes de compétivité et de palmarès au plan continental et mondial. Votre qualification à la Coupe du monde n’est pas fortuite puisqu’elle résulte d’un travail acharné et d’une abnégation remarquable», a ajouté le ministre des Sports. Au nom de ses coéquipières, la capitaine des «Lionnes» Astou Traoré, a exprimé sa fierté d’aller représenter le pays en Espagne.
«Cela a une grande signification pour nous. Nous sommes attendues et nous allons montrer du caractère pour défendre notre patrie. La Coupe du monde n’a rien à voir avec les autres compétitions, car le niveau est plus élevé. Mais nous sommes très confiantes», a-t-elle fait savoir. Pour rappel, les Lionnes sont logées dans le groupe D, en compagnie des Etats-Unis, de la Chine et de la Lettonie.

(El Hadj Abdoulaye GAYE avec Toutinfo.net)