𝐕e𝐥𝐢𝐧𝐠𝐚𝐫𝐚 : 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐝𝐮𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮 𝐜𝐡𝐞𝐯𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐛𝐥𝐞𝐬𝐬𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬 é𝐩𝐥𝐨𝐫é𝐞𝐬
C’est aux environs de 13h que le ministre de l’éducation nationale et sa délégation se sont rendus à l’hôpital régional accompagné des autorités administratives locales pour s’enquérir de l’état de santé des blessés internés dans la structure médicale.
Après Tamabacounda, Moustapha Mamba Guirassy, est allé à Saré Coly Sallé à 7 km de Vélingara.
Il a présenté les condoléances du Chef de l’État, du gouvernement et celles de tous les sénégalais aux familles des victimes suite à l’accident survenu ce samedi 3 mai 2025 à Saré Thiaré à proximité de Vélingara, dans la région de Kolda.
Le bilan a fait deux morts dont une élèves du Collège d’Enseignement Moyen de Saré Coly Sallé.
Moustapha Guirassy, au nom du gouvernement, a donné des appuis aux blessés pour prendre en charge les soins médicaux et aux familles des victimes. Un geste magnifié par les populations du Fouladou qui ont auparavant exprimé toute leur reconnaissance à l’endroit du gouvernement pour la mobilisation des services déconcentrés depuis l’annonce de la tragédie.
Le ministre de l’Éducation a saisi l’occasion pour appeler les chauffeurs et autres usagers à plus de responsabilité et de vigilance sur la route car, déclare-t-il, « chaque vie compte ».


