Une enquête ouverte après l’accident mortel de Saré Thialy (officiel)
Une enquête sera diligentée par les autorités compétentes pour établir les circonstances exactes de l’accident de la circulation ayant impliqué un camion et un bus transportant des collégiens samedi à hauteur de Saré Thialy, un village du département de Vélingara, dans la région de Kolda (Sud), a annoncé le ministère de l’Education Nationale.
‘’Une enquête sera diligentée par les autorités compétentes pour établir les circonstances exactes de cet accident’’, a réagi le ministère de l’Education nationale dans un communiqué.
Deux morts, un élève et le chauffeur du bus, et une vingtaine de blessés ont été dénombrés à la suite de cet accident.
Après avoir exprimé sa profonde compassion aux familles des victimes et à l’ensemble de la communauté éducative touché par ce drame, le ministre de l’Education Nationale assure suivre ‘’personnellement la situation’’ tout en appelant à ‘’l’unité et à la solidarité en ces moments difficiles’’.
Dans le cadre des activités extra muros du projet PFPI (projet de formation professionnelle et d’insertion) 35 élèves, accompagnés de leur professeur se rendaient dans une ferme agricole située à Saré Thialy pour une visite pédagogique. Malheureusement leur bus est entré en collision avec un camion. Les meilleures dispositions sont en train d’être prises pour assurer une prise en charge rapide et adéquate des personnes concernées au centre hospitalier régional de Kolda, à l’hôpital régional de Tambacounda et au centre de santé de Vélingara’’, précise le ministère.