A la UneActualitéSociété

Transport routier: Le Mali accorde une dérogation temporaire pour les camions hors normes sénégalais jusqu’au 13 mai 2025

À la suite d’une intervention des autorités sénégalaises, le gouvernement malien a accordé une dérogation exceptionnelle permettant aux camions sénégalais hors normes et hors gabarit de circuler temporairement sur son territoire jusqu’au 13 mai 2025.L’information est donnée par le ministère sénégalais des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens à travers un communiqué rendu public, ce vendredi.

Depuis le 1er avril, Bamako applique une interdiction stricte de circulation des gros porteurs hors normes, conformément au règlement 14 de l’UEMOA, entraînant l’immobilisation de plusieurs camions sénégalais aux frontières.Grâce aux démarches entreprises par le Sénégal et à l’instruction du chef de l’État malien, un délai de 15 jours a été accordé pour le transit de ces véhicules sous escorte douanière.

Le Ministère sénégalais des Transports invite les opérateurs de fret à respecter scrupuleusement cette fenêtre de tolérance. Au-delà du 13 mai, aucun véhicule ne sera autorisé à circuler sans se conformer aux normes en vigueur.