ActualitéSociété

Recrutement abusive à la SAR : Le Collège des délégués vilipende le Directeur général et annonce un plan d’action

Dans un communiqué, le Collège des délégués de la Société Africaine de Raffinage (SAR) a lancé des accusations contre le directeur général de la société, Mamadou Habib Diop. Ils l’accusent d’avoir violé la loi, avec une politique de recrutement abusive de hauts cadres.

« Depuis sa création en 1961, la Société Africaine de Raffinage (SAR) traverse aujourd’hui une situation inédite. Malgré les multiples interpellations du collège des délégués lors des réunions mensuelles, le Directeur général poursuit une politique de recrutement abusive de hauts cadres », lit-on sur le communiqué.

Selon le Collège des délégués de la SAR, Mamadou Habib Diop a recruté deux directeurs, trois chefs de départements et un cadre en moins d’un an, « en toute opacité, sans appel à candidature ni publication officielle de poste à pourvoir, en violation flagrante de la Loi ».

Les délégués ont également annoncé la mise en place d’un plan d’action pour empêcher que de telles irrégularités ne se reproduisent à l’avenir.

« Nous appelons l’ensemble du personnel à rester uni, mobilisé et engagé, car c’est dans la solidarité que nous pourrons défendre nos droits et préserver l’avenir de notre entreprise », termine le collège des délégués dans son communiqué