ActualitéSociété

Axa Assurance : la responsable commerciale pompe plus de 28 millions F Cfa des primes d’assurance

Accusée d’avoir détourné plus de 28 millions de francs Cfa des primes d’assurance, A. N., responsable du bureau commercial d’Axa Assurance, est en prison. La mise en cause, arrêtée par la Brigade de recherches de Saly Portudal puis placée sous mandat de dépôt, a été attraite ce lundi à la barre du Tribunal de grande instance de Mbour.
En octobre 2024, un audit a révélé des irrégularités, entraînant une plainte, souligne L’Observateur, qui a assisté au procès. Cernée, la mise en cause reconnaît sans ambages les faits et s’engage à tout rembourser, relève la même source. Sauf qu’affirme celle-ci, au lieu de respecter sa promesse, elle a tout simplement disparu. Ce qui a entraîné le déclenchement des poursuites contre elle, suivi de son arrestation par la Brigade de recherches de Saly Portudal. 
Lors de l’enquête préliminaire, rembobine le quotidien du Groupe futurs médias, A. N., avait justifié son acte par «des problèmes familiaux», notamment «des prises en charge sanitaires de membres de sa famille et frais de scolarisation des enfants de certaines de ses amies et connaissances».
La responsable commerciale risque six mois de prison si le juge suit le réquisitoire du Procureur de Mbour, glisse L’Observateur. 
Délibéré, le 8 avril prochain