Rencontre avec les conducteurs de Jakarta de Louga : Les vérités d’Ousmane Sonko … (vidéo)
En marge de sa visite à Louga pour la Journée de Setal Sunu Reew, Ousmane Sonko a rencontré les conducteurs de Jakarta. Le Premier ministre leur a donné des assurances avant de leur faire savoir que tout ce que l’État fait est dans l’intérêt des populations.
« Beaucoup de conducteurs de Jakarta sont membres de Pastef. Mais lorsqu’il s’agit de travail, je ne vois que l’intérêt du Sénégal. Tout le monde s’accorde à dire que l’immatriculation des véhicules à deux roues, notamment des motos-taxis, est obligatoire. Ne pas le faire vous porte même préjudice, car vous êtes souvent accusés à tort. Les gens ne font pas la distinction entre ceux qui travaillent honnêtement et ceux qui s’adonnent à d’autres activités… »
Le Premier ministre a précisé que l’immatriculation est en train de se faire dans les règles de l’art avant d’ajouter que, pour ceux qui rencontrent des difficultés, il a donné des instructions au ministère des Transports, qui a mis en place un comité chargé d’étudier la situation et de trouver des solutions adaptées.
Regarder !