ActualitéSociété

SERIES SÉNÉGALAISE: 2 milliards de FCFA investi par Canal plus en 2024


Dans le cadre de la formation, de l’identification des talents et sur la création des chaines, selon Fatou Ba Canal plus a investi plus de deux milliards de francs FCFA en 2024 dans le secteur de l’audiovisuel sénégalais. C’est une révélation de sa directrice générale Fatou Ba qui assistait hier à la célébration de la cinquième année de la chaine Sunu Yeuf.


Éditée par le Groupe Canal plus, la Chaîne sénégalaise Sunu Yeuf a célèbre hier à Dakar sa cinquième saison. Lors d’une conférence de presse tenue en ce sens, Monsieur Ba et ses collaborateurs ont mis en avant les potentialités économiques du secteur de l’audiovisuel au Sénégal. Tout en présentant la programmation de la nouvelle saison de Sunu Yeuf. C’est devant un parterre de journalistes et d’invités de marque, que Monsieur B , Président de ladite chaîne, a pris la parole pour rappeler le succès mondial de cette dernière. «Aujourd’hui, Sunu Yeuf est dans tous les salons sénégalais. Que ce soit le salon de la maison ou du salon privé, dans les restaurants, les salons de coiffure. Les sénégalais apprécient beaucoup ce que nous faisons », confie-t-il. C’est pour fêter les cinq années de SUNU YEUF. Mais également pour présenter la programmation de la nouvelle saison. «On a mis une nouvelle série sénégalaise pour soutenir le talent sénégalais.

Notre objectif est de contribuer à la production sénégalaise. Aujourd’hui notre soutien, il est très fort parce qu’il y a beaucoup plus de séries, beaucoup plus de création. C’est toute une industrie culturelle qui apporte une économie pour nous, mais aussi pour la jeunesse sénégalaise », s’est-il glorifié. Sunu Yeuf édité par Canal plus, selon sa directrice générale, Fatou Ba, ce groupe a investi plus de deux milliards de francs les 12 derniers mois dans le secteur de l’audio visible dans le cadre des formations, de l’identification des talents, sur la création des chaines. « De manière très large on contribue de manière significative», a souligné Fatou Ba. Qui rappelle que Canal plus au Sénégal, c’est 33 ans d’existence, environ 150 collaborateurs directs, plus de 150 000 emplois directs, des investissements dans le secteur de l’audiovisuel.

«La preuve, ces cinq années d’existence de Sunu Yeuf, un pionnier dans le secteur de l’audiovisuel au Sénégal », dit-elle. Pour rappel, SUNU YEUF propose depuis cinq ans, à ses téléspectateurs, le meilleur des Séries et Théâtres Sénégalais. Réunissant de plus en plus de téléspectateurs au fil des années, SUNU YEUF est devenue une chaîne incontournable dans le paysage audiovisuel sénégalais, se hissant très rapidement dans le top des chaînes les plus regardées au Sénégal. Depuis sa création, elle fait la promotion de l’incroyable production artistique sénégalais et de ses talents (producteurs, auteurs, réalisateurs ou acteurs), « car derrière chaque série, c’est toute une famille de talent réunie qui crée de grandes séries Sénégalaises »,

« les succès de SUNU YEUF d’hier, d’aujourd’hui et de demain ». Et le succès de SUNU YEUF, selon Delphine Rousseau, Responsable de la chaîne fictions et jeunesse de Canal plus international, est crédité dans le « travail de toute une famille ». Il faut rappeler par ailleurs que l’année 2025, sera très riche en rebondissements, des nouvelles séries seront dans les petits écrans de SUNU Yeuf.