HORREUR A BOULINKING: Un homme tué dans sa maison par des militaires en patrouille
Etant donné qu’il proférait des menaces de mort aux populations, Bouba Ba, père de 6 enfants a été tué dans sa maison, dans des conditions barbares par des militaires en patrouille. L’incident s’est produit au village de Dianwély, commune d’Inor, département de Boukiling, dans la matinée du lundi 16 septembre et le corps est actuellement à l’hôpital régional de Sédhiou pour des raisons autopsie.
La tristesse et la consternation sont les sentiments les mieux partagés à Boukiling, plus précisément dans la commune de Inor. Pour cause, les populations de cette zone nord-est de Sédhiou ont perdu un des leurs dans des conditions très poignantes. En effet, des militaires basés à Kandion Mangara ont tué un homme qui avait des soucis mental au village de Dianwély.
L’horreur s’est produite dans la matinée de lundi 16 septembre. Selon des témoignages sur place, le défunt Bouba Ba, qui ne jouissait pas de toutes ses facultés mental proférait ces derniers jours des menaces de morts à ses voisins notamment sa famille. Raison pour laquelle, la gendarmerie de la légion de Bounkiling et les sapeurs, étaient interpellés par les habitants du village et ont été même sur les lieux pour l’arrêter mais malheureusement, ils n’ont pas pu le maitriser. C’est dans cette situation d’angoisse et de craint du pire, que des militaires, basés à Kandion Mangana, en patrouille dans la zone ont été interpellés par le chef de village.
Dans le cadre de leurs interventions, d’après nos interlocuteurs que nous avons joints au téléphone, ces militaires ont fini de tirer à balles réelles sur l’homme, qui meurt sur le cout et dans sa maison laissant derrière lui, six enfants dont quatre garçons et deux filles.
Le corps sans vie est actuellement à l’hôpital de Sédhiou pour des raisons d’autopsie. Informée de l’affaire, la Section de Recheche de Ziguinchor active ses services pour élucider l’affaire qui a fini de plonger toute une zone dans la consternation et le chagrin.