A la UneActualitéPolitique

La réponse sèche de Dr Cheikh Oumar Diagne qui divise Touba…

Le Comité d’organisation du Grand Magal Touba 2024 a tort de ne pas être solidaire de Cheikhouna Mbacké Aladji Bara auteur de la lettre.
La missive du Président de la commission des affaires extérieures du Comité d’organisation répondait à une vieille tradition consistant pour l’État à prendre en charge le séjour au King Fahd Palace de quelques sommités mondiales de l’Islam, invités spéciaux du Magal.
Serigne Cheikhouna a été visiblement lâché par le Comité d’organisation dont le Président a fait une sortie médiatique pour informer que ni lui encore moins le Khalife GénéraldesMourides n’ont envoyé une quelconque requête au Directeur des moyens généraux du Palais présidentiel Dr Cheikh Oumar Diagne.
Or, Cheikhouna Mbacké le pauvre n’avait fait que renouveler une tradition qui date de 2009 et que l’État a toujours honorée.
C’est en vérité celui qui a partagé sur Internet la réponse sèche du Palais qui est à l’origine du quiproquo et de toute cette polémique qui n’arrive pas à point nommé.
La réponse de Dr Cheikh Oumar Diagne n’est pas élégante du tout.C’est le moins que l’on puisse dire.
En vérité ce Dr Cheikh Oumar Diagne est une catastrophe pour le tandem Diomaye/ Sonko et pour le Sénégal par ricochet surtout qu’il occupe de si hautes fonctions.
Il ne fait que commettre des bourdes depuis sa prise de fonction.
Dans cette correspondance adressée aux organisateurs du Magal, il a fait étalage de toute son aversion pour l’Islam confrérique particulièrement le Mouridisme.
Or,les Mourides ne sont pas à quelques chambres d’hôtel près, c’est juste pour des raisons de sécurité liées à l’hébergement des hôtes hôtes étrangers qu’ils ont sollicité l’État.
Ce Cheikh Oumar Diagne n’est pas à sa place et il commettra d’autres bourdes qui terniront l’image du nouveau pouvoir.

MLDIATTA