Ziars à Médina BAYE et Léona NIASSÈNE : Amadou BA reçu par Cheikh Mahy NIASS et Cheikh Ahmed Tidiane NIASSE
Amadou BA poursuit ses visites dans les foyers religieux du pays. Ce lundi 12 août 2024, il s’est rendu auprès des khalifes de Médina Baye et de Léona NIASSÈNE.
À la tête d’une forte délégation composée notamment de Zahra Iyane THIAM, Abdoul Latif COULIBALY, Ndèye Saly Diop DIENG, Cheikh Oumar ANNE, Alioune SALL, Ousmane DIENG, Amadou BA a été chaleureusement accueilli par le Khalife de la Fayda Tidiane dans sa résidence à Médina BAYE.
Comme à l’accoutumée, le Ziar a débuté par un récital du coran.
Prenant la parole, Amadou BA a adressé ses ziars et présenté ses condoléances suite à la disparition de son frère Makhmoud Niass. Il a également salué »la mission réussie du Khalife au Cameroun. Tous les Sénégalais sont fiers de ce que vous avez fait », a-t-il précisé.
» Nous sommes venus pour le Ziar…Tous les Sénégalais sont désireux de causer avec vous », a-t-il ajouté.
« Je suis venu ici en tant que ministre, Premier ministre mais j’ai connu la maison depuis étudiant lors du rabita », a-t-il indiqué. Nous demandons de prier pour un Sénégal de paix et de stabilité » a-t-il rajouté.
Prenant la parole, le Khalife a souhaité la bienvenue à Amadou BA et à toute sa délégation. Revenant sur son voyage au Cameroun, il a rappelé que »c’est un succès du Sénégal ». Il a annoncé que son père Baye Niass avait accompli la même chose auparavant.
La cérémonie s’est terminée par les prières du saint homme à l’endroit de Amadou BA et sa délégation. Il lui a offert un exemplaire du coran en guise de cadeau.
Ensuite, Amadou BA s’est déplacé vers la mosquée pour y effectuer la prière de Maghreb et se rendre au mausolée de Baye Niass.
Par la suite, Amadou BA et sa délégation se sont rendus à Léona NIASSÈNE.
Prenant la parole, Amadou BA s’est réjoui de l’accueil qui lui a été réservé.
»Je renouvelle mes salutations au Khalife et à toute la famille.
Clôturant les discours, le Khalife a rappelé la dernière visite de Amadou BA et a demandé à toute l’assistance de rendre grâce à Dieu et de prier pour Amadou BA et pour le pays tout entier.