Il » n’est jamais laissé seul avec les stagiaires (femmes)… » : les révélations d’un livre sur Bill Gates
Aux Etats-Unis, la journaliste du New York Times, Anupreeta Das, publie le 13 août prochain, un livre intitulé « Billionaire, Nerd, Savior, King : Bill Gates and his quest to shape our world ». La traduction française donne : « Milliardaire, Nerd, sauveur , roi : Bill Gates et sa mission pour façonner notre monde ».
Dans l’ouvrage, Mme Das raconte les relations de l’ex-homme le plus riche du monde avec les femmes.
Son infidélité la rendait « furieuse »
Bill Gates est décrit « comme un enfant dans un magasin de bonbons » lorsqu’il avait affaire à de jeunes stagiaires ayant rejoint Microsoft. Cette attitude faisait que les jeunes femmes n’étaient pas autorisées à rester seules avec lui. « Il n’est jamais laissé seul avec les stagiaires », affirme un passage de l’ouvrage.
En somme, le livre suggère que Bill Gates aimait beaucoup le beau sexe, et affirme qu’il a trompé à de nombreuses reprises sa femme Melinda. Une infidélité qui rendait celle-ci « furieuse ». Elle aurait demandé à la femme de ménage de ne donner le numéro direct de Bill à aucune des femmes qui appelaient chez elle.
Melinda aurait également changé au moins une fois l’ensemble du personnel de sécurité de son mari, parce qu’elle ne leur faisait pas confiance. Elle les soupçonnait de « faciliter » ses frasques. Das fait toutefois observer que ce n’est pas l’infidélité qui a été à la base du divorce de Melinda en 2021.
« De toutes les étoiles qui parsemaient l’univers sombre d’Epstein, Gates était la plus brillante »
C’est plutôt la révélation des détails de sa relation avec Jeffrey Epstein, le financier mort en prison, alors qu’il purgeait une peine pour abus sexuel et trafic international de mineurs. Selon Das, Bill Gates aurait qualifié Epstein d’« ami », et aurait défini le temps passé avec lui, comme une « aventure ». « De toutes les étoiles qui parsemaient l’univers sombre d’Epstein, Gate était la plus brillante » ajoute la journaliste du New York Times.
Dans un communiqué, Bill Gates a dénoncé un livre écrit en s’appuyant « presque exclusivement sur des ouï-dires de deuxième et de troisième main et des sources anonymes ».
Des « accusations et des mensonges hautement sensationnalistes »
Les révélations qu’il contient sont pour le milliardaire, des « accusations et des mensonges hautement sensationnalistes qui ignorent les faits réels et documentés fournis à l’auteur à de nombreuses reprises ». Enfin, il dit avoir exprimé son « profond regret d’avoir rencontré Epstein, avec qui il ne parlait que de philanthropie ».