Affaire Mbour 4 : « J’aimerais bien savoir qui a pris 50 hectares..c’est un scandale si ce sont des gens de l’ancien régime… » (Bouba Ndour)
Bouba Ndour a magnifié la visite surprise de Diomaye Faye sur le site de lotissement Mbour 4 et la décision de faire arrêter les travaux de construction dans certaines zones litigieuses allant de Dakar sur la petite côte à Saint Louis, en passant par la région de Thiès.
Le chroniqueur a appelé les nouvelles autorités à aller jusqu’au bout de leur logique, car selon lui, de nombreux biens appartenant à la République doivent être récupérés, même s’il faut dédommager. « Il y a des choses à récupérer. »
Il rappelle qu’Ousmane Sonko et Diomaye Faye ont vendu la rupture à la population qui est en train d’observer. « Aujourd’hui, il y a de l’espoir quant à leur démarche. »
Il indique que l’affaire Mbour 4 « est un scandale « puisqu’il ne peut pas comprendre qu’une ou des personnes s’octroient illégalement des hectares pendant que d’autres Sénégalais n’ont même pas une chambre pour dormir ; « J’aimerais bien savoir qui a pris 50 hectares, c’est un scandale si ce sont des gens de l’ancien régime…