Indemnisation violences politiques: Les familles des victimes expriment leur satisfaction !
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, souhaite la mise en place d’une commission d’indemnisation des victimes des événements de 2021-2024, dans le cadre de la réconciliation nationale. C’était hier lors du conseil des ministres que le chef de l’État a donné des instructions au Premier ministre Ousmane Sonko pour identifier les victimes. Une annonce qui réjouit les associations des familles des victimes, qui attendent la suite avec impatience.
« Nous avons accueilli avec satisfaction l’annonce faite lors du conseil des ministres de ce mercredi selon laquelle le gouvernement a décidé d’indemniser les familles des victimes de mars 2021 à 2024. Cette indemnisation ne se limite pas seulement aux victimes mais également aux blessés qui seront pris en charge », a déclaré sur Rfm le président de l’Association des victimes.
Djibril Diao a ajouté : « Nous nous réjouissons que le gouvernement s’attelle à indemniser les victimes. C’était une demande nationale adressée au gouvernement nouvellement élu. Maintenant, nous attendons de voir comment ils vont procéder en attendant d’accueillir les nouvelles pour connaître la suite. »