ActualitéSociété

VELINGARA : Un corps sans vie retrouvé dans une ruelle de Kounkané

Le corps sans vie d’un homme agé d’une cinquantaine d’années a été retrouvé dans une ruelle de Kounkané.Le drame défraie la chronique .Les faits se sont produits dans la nuit du Mercredi au Jeudi au quartier Centre non loin du marché central.Mamoudou Diallo,comme c’est de lui qu’il s’agit est agé d’une cinquantaine d’années,marié et pére de 7 bouts de bois de Dieu. Un Guinéen qui a élu domicile dans cette commune il y a quelques années. Selon notre source,après la rupture du jeune le mercredi soir,il est ressorti à vélo.Ne sachant pas qu’il avait rendez vous avec la mort,il a demandé à sa famille de prendre le diner méme s’il ne reviendrait pas de sitot.

Aprés l’avoir vainement attendu,ils sont allés se coucher. Ce n’est que le lendemain que son épouse et sa progéniture furent informées de la mauvaise nouvelle.Couché à méme le sol,le vélo ,garé à coté,le cinquantenaire avait déjà rendu l’ame. Informés,la gendarmerie,les sapeurs pompiers et l’infirmier chef de poste de Kounkané se sont rendus sur les lieux pour un constat d’usage.C’est un corps sans vie qui a été rertouvé parterre et c’est ainsi qu’il fut transporté à la morgue du poste de santé pour autopsie.

Selon les informations recueillies auprés des hommes en blouse blanche,il est mort à la suite d’une crise cardiaque. Et les hommes en bleu ont ouvert une enquéte pour connaitre les véritables causes d’un décés aussi brusque.Seulement les accidents vasculo cérébraux font des ravages dans la région de Kolda.

Des proches soutiennent que les adultes et les vieillards sont les plus exposés et pour remédier à ces crises cardiaques,l’ICP invite les populations à une alimentation saine et à se dépister réguliérement pour connaitre l’évolution de sa tension artérielle.

Elhadji Lonka Sabaly