Lycée El Hadj Ibrahima Diop (Yeumbeul) : Plusieurs électeurs interdits de vote
Une polémique a éclaté dans l’un des plus grands centres de Yeumbeul, le lycée El Hadj Ibrahima Diop, polarisant 11 bureaux de vote. D’après nos confrères d’iRadio, « depuis le changement du statut de Keur Massar, qui est par ailleurs devenu un département, les résidents devaient changer de bureaux de vote ». Malheureusement, ont-ils informé, ces derniers n’ont pas pu effectuer ce changement avant le jour du scrutin.
Arrivés dans le lieu de vote, les observateurs leur ont interdit d’accomplir leur devoir civique. Par la suite, ils leur ont demandé de se rendre à Pikine ou dans leur département à Keur Massar, afin de pouvoir élire le 5e président de la République du Sénégal.
Cependant, la préfecture a refusé de leur fournir de nouveaux documents, car, explique-t-elle, «la date de délivrance est dépassée ».
Conséquence, de nombreux citoyens sont devant le centre du lycée El Hadji Ibrahima Diop dans l’impossibilité d’accéder à leurs bureaux de vote. Ils se sont mobilisés et ont menacé de perturber le processus.
Avec Seneweb