ActualitéInternational

Mort du principal d’un collège de Lisieux : la thèse d’un malaise cardiaque privilégiée par les médecins

Le procureur de la République de Caen a livré les premiers résultats de l’expertise médicale demandée par le juge d’instruction. La piste d’une « cause naturelle pour le décès » semble se confirmer.

L’expertise médicale semble confirmer la thèse du malaise cardiaque. Le 11 août dernier, Stéphane Vitel, principal d’un collège de Lisieux (Calvados), était retrouvé mort dans son établissement, après le déclenchement d’une alarme anti-intrusion. Le parquet avait rapidement qualifié cette mort de « suspecte », l’épouse du principal se disait persuadée que son mari s’était « fait agresser ». Le procureur de la République de Caen indique dans Ouest-France ce jeudi que « la cause naturelle pour le décès » est privilégiée par les médecins.

« Aucun élément ne laisse penser à des coups », explique Joël Garrigue. Deux garçons de 17 et 19 ans avaient reconnu avoir forcé une porte de l’établissement alors qu’ils étaient alcoolisés, mais ils avaient aussi affirmé s’être enfuis avant l’arrivée de Stéphane Vitel. L’analyse des vidéos de leur téléphone portable avait permis de confirmer qu’il n’était plus sur le site au moment de l’arrivée du principal, ils avaient donc été disculpés d’une prise à partie.