ActualitéInternational

Tentative d’assassinat en Essonne : il avait tiré sur une connaissance à la suite d’une altercation

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 28 au 29 octobre. Le suspect, âgé de 25 ans, aurait tiré sur une connaissance à lui à Évry-Courcouronnes (Essonne). Il a été placé en détention provisoire.

Un homme de 25 ans est suspecté d’avoir tiré avec une arme à feu sur une connaissance à lui. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 28 au 29 octobre. Ce soir-là, la victime est découverte gisant sur le sol à proximité du parc des Loges, à Évry-Courcouronnes (Essonne). « C’est un chauffeur de bus qui l’a trouvé », indique le parquet d’Évry, confirmant une information d’Actu17.

L’homme, âgé de 22 ans, présentait une plaie au thorax. Il a été pris en charge par les secours et transporté d’urgence à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. Selon Actu17, ses jours ne seraient plus en danger. Dans la foulée, une enquête pour tentative d’homicide volontaire est ouverte par le parquet. Elle a été confiée à la sûreté départementale.

Le présumé tireur placé en détention provisoire

En début de semaine, trois individus ont été placés en garde à vue. « Lors de leurs auditions, ils auraient reconnu qu’un conflit avait éclaté entre la victime et l’une de ces trois personnes, explique le parquet. L’homme de 25 ans aurait alors tiré sur lui. »