ActualitéSport

Premier gros coup dur pour le Barça avec Marc Guiu, Jamal Musiala a tranché pour son avenir

Xavi accorde une faveur à sa pépite Marc Guiu, Jamal Musiala a pris sa décision pour son avenir, retournement de situation dans l’affaire Sandro Tonali, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Le Barça déjà privé de son nouveau joyau
On ne parle que de lui ces derniers jours, il s’agit évidemment de Marc Guiu. «Le boom Guiu», lance le Mundo Deportivo en référence à l’explosion du joueur sur les réseaux sociaux depuis ses débuts en fanfare face à l’Athletic. L’attaquant de 17 ans est passé de 42 000 followers sur Instagram à plus de 730 000 followers 24 heures plus tard. Le journal Sport revient sur la folle histoire du joueur dans ses pages intérieures. Le quotidien révèle aussi que Xavi va être privé de sa pépite pendant un long mois. Si Marc Guiu est disponible pour le match de Ligue des Champions face au Chakthior et pour le Classico, le joueur de 17 ans se consacrera à partir du 30 octobre à l’équipe espagnole des moins de 17 ans pour préparer la Coupe du monde qui se déroulera du 10 novembre au 2 décembre en Indonésie. Xavi a donné son accord pour laisser sa pépite à la disposition de la Rojita.

Jamal Musiala scelle son avenir
La bombe a été dévoilée par le média anglais Football Insider. Manchester City étudie la possibilité d’enrôler Jamal Musiala, qu’on ne présente plus. L’international allemand ne semble pas forcément convaincu par l’idée d’une prolongation au Bayern Munich, et son nom a d’ailleurs été lié au Real Madrid ces dernières semaines. Manchester City suit la situation de très près, lui dont le contrat expire en 2026, et selon les sources du média britannique, un départ est clairement envisagé par le principal concerné. Le journal AS relaye ce mardi matin sur son site que l’intéressé est clair sur ses intentions : il ne veut pas quitter le Bayern Munich. Du moins, pour l’instant. En cas de départ, ce sera soit pour le Real Madrid, soit Manchester City. Une bien mauvaise nouvelle pour la formation de Liverpool qui était aussi dans le coup.

Sandro Tonali va être fixé
Le scandale des paris sportifs, c’est le gros sujet en Italie ces derniers jours. Et comme le rapporte le célèbre journal au papier rose dans ses pages intérieures, Sandro Tonali va être bientôt fixé. L’Italien va conclure un accord de plaidoyer, en gros, il reconnaît sa culpabilité pour l’ensemble des chefs d’accusation retenus contre lui. En coopérant avec la justice, le joueur de Newcastle vise désormais une sanction de 10 mois. Une sanction moins lourde que les 12 mois initialement requis par le parquet de la justice, même si le joueur et son club vont être définitivement fixés dans les 24-48 prochaines heures. Affaire à suivre.

footmercato