« Escroc des gastros » : un faux touriste russe simulait des malaises pour ne pas payer l’addition au restaurant
Depuis au moins novembre 2022, ce Lituanien s’attable dans des restaurants d’Alicante, en Espagne, déguste le repas, ses verres d’alcool, puis s’enfuit sans payer. Il a été arrêté pour la vingtième fois cette semaine.
Paëlla, entrecôte, homard. Il a pour habitude de commander de bons petits plats, la salade russe notamment qu’il semble apprécier particulièrement, de les accompagner par un verre ou deux de whisky puis de tomber dans les pommes en simulant un malaise cardiaque pour finalement… ne pas payer l’addition. Pour la vingtième fois, un Lituanien de 50 ans a été interpellé en Espagne après avoir tenté d’escroquer un restaurateur, rapportent les médias locaux.
À première vue, Aidas J. passe pour un touriste russe fortuné, habillé de grandes marques, mélangeant plusieurs langues pour s’exprimer et amateur des bonnes tables d’Alicante, cette cité balnéaire de la côte du sud-est de l’Espagne. Sauf qu’en réalité, le quinquagénaire n’est pas de passage à Alicante et y vit depuis au moins novembre 2022, date à laquelle il a été arrêté pour la première fois.