ActualitéInternational

Clichy : une enfant de 2 ans meurt après une chute du 5e étage

L’enfant a succombé à un arrêt cardio-respiratoire. Quelques jours plus tôt, un petit garçon de 4 ans s’est tué, lui aussi, en tombant d’une fenêtre de l’appartement familial à Villeneuve-la-Garenne.

Vive émotion à Clichy. Mercredi, peu après 17h30, une fillette de 2 ans est morte malgré les efforts désespérés des médecins du Smur 92 et des sapeurs-pompiers pour la ramener à la vie. Un décès consécutif à une terrible chute, depuis une fenêtre de l’appartement familial, au 5e étage d’un immeuble de la rue du Docteur Calmette.

Selon nos informations, le corps de l’enfant a été découvert vers 16h45. « Elle est tombée sur le toit d’un bâtiment, dans la petite cour intérieure de l’immeuble, confie une source policière. Elle a été retrouvée, inconsciente, en arrêt cardio-respiratoire. Malgré sa prise en charge par les secours, elle a été déclarée décédée à 17h38 ». Une enquête, confiée aux policiers du commissariat de Clichy, a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident domestique.

Un drame qui fait écho celui survenu vendredi soir, dans des conditions quasi similaires, à Villeneuve-la-Garenne. Vers 20h15, le corps sans vie d’un petit garçon de 4 ans a été découvert sur le trottoir par un riverain de l’avenue Jean-Jaurès qui a immédiatement alerté les secours. Comme à Clichy, l’enfant, qui a échappé à la vigilance de ses parents, est tombé d’une fenêtre de l’appartement familial situé au 5e étage d’un immeuble d’habitations.