ActualitéContribution

RÉSEAU NATIONAL DES ENSEIGNANTS DE L’APR

Pour nous l’objectif est clair et très bien défini : – remobiliser les enseignants à travers une stratégie efficace de déploiement sur le terrain. – réunifier cette catégorie socio-professionnelle du Parti par des initiatives pertinentes qui les soulèvent et les mettent à contribution. – s’impliquer pleinement et entièrement dans l’élection du candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar ; le Premier Ministre Amadou Ba, au premier tour , à travers une stratégie inclusive qui assure un maillage effectif du territoire national.

Et c’est parce-que c’est le réseau national qui a installé tous les coordonnateurs départementaux légitimes qu’il peut porter efficacement la cause des enseignants républicains en allant recueillir sur place leurs préoccupations. Et celà, nous enseignants du réseau l’avons très tôt compris. C’est fort de ce diagnostic objectif et sans complaisance que nous avons pu décliner cette stratégie efficiente qui nous a permis aujourd’hui de faire bouger les choses

Enfin , les adhésions en masse de nos camarades enseignants républicains à cette cause combinée au dynamisme des identités remarquables du réseau qui à chaque fois que le contexte l’exige vont au charbon pour le compte du Parti et de la Coalition , suffisent à convaincre l’autorité de l’impérieuse nécessité de renforcer le réseau national des enseignants de l’APR. Être les artisans de l’élection du Président Amadou Ba au premier tour , notre ambition. Serigne Moustapha Mbacké Diouf Coordonnateur Départemental du Réseau des Enseignants de l’APR de Fatick et Membre du Réseau National des Enseignants de l’APR.