ActualitéInternational

Charente-Maritime : un corps calciné retrouvé dans une voiture brûlée sur une aire de repos

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances du décès. La victime est un homme âgé de 48 ans.

Macabre découverte en Charente-Maritime. Lundi matin, aux alentours de 7h30 du matin une voiture brûlée avec à l’intérieur un corps calciné a été retrouvée sur une aire de repos située dans la commune de Cozes (Charente-Maritime), selon nos confrères de Sud-Ouest et France 3 Régions.

Une fois arrivés sur place, les pompiers, sans doute appelés par un passant qui a vu de la fumée émaner de cette aire, n’ont pu que constater le décès de la victime présente à l’intérieur du véhicule en flammes. La victime a rapidement été identifiée. Il s’agit d’un homme âgé de 48 ans, résidant dans la région de Royan (Charente-Maritime).

Une autopsie va avoir lieu

Un communiqué du procureur de la République de Saintes, relayé par Sud Ouest, indique que « la cellule en investigations criminelles de la gendarmerie a été chargée de procéder aux opérations de police technique et scientifique, en présence d’un expert incendie requis par les enquêteurs ».

Une autopsie de la victime ainsi que des investigations techniques vont avoir lieu dans les prochains jours. L’enquête de la gendarmerie devra établir les circonstances du décès, mais aussi l’emploi du temps de la victime dans les heures qui ont précédé le drame, assure Sud Ouest.