ActualitéInternational

Guyane : une femme décède après une attaque d’abeilles tueuses sur des touristes

Un essaim « en effervescence » a attaqué un groupe de 34 touristes qui étaient en train de se baigner sur l’îlet La Mère. Trois personnes ont été transportées en urgence absolue à l’hôpital.

La ballade a viré au drame. Mardi, un groupe de 34 touristes qui visitait l’îlet La Mère, une petite île rattachée à la commune de Cayenne en Guyane, a été attaqué par un essaim d’abeilles tueuses, a indiqué un responsable des pompiers à l’AFP, confirmant une information de Guyane La Première. Une femme de 65 ans qui a reçu « plusieurs milliers » de piqûres est décédée sur place.

« Trois personnes en urgence absolue et neuf en urgence relative » ont été prises en charge par les secours, souffrant elles aussi de piqûres, dont un enfant de 4 ans. Un poste médical avancé a été installé sur une marina du continent, a précisé le lieutenant-colonel Éric Batany, responsable opérationnel au Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) lors d’une conférence de presse. Un bateau et un hélicoptère de la gendarmerie avaient également été dépêchés sur les lieux.