ActualitéSociétéTransport

BRT: L’invite du Gouverneur de Dakar aux sénégalais !

Et, en perspective de sa mise en service prochaine, des tests techniques (statiques, dynamiques, de performance et d’endurance) du BRT , ont démarré ce mardi.

Ouvrage de dernière génération, ce cadeau du président de la République au Sénégal, selon le Gouverneur de la région de Dakar, qui a présidé la cérémonie, est à s’approprier par la population, vu utilité sans commune mesure. Le Gouverneur de Dakar invite ainsi à un engagement citoyen pour s’approprier l’outil infrastructurel. 

L’autorité de Dakar a également renseigné que les travaux de désencombrements commencent pour Dakar ce mardi nuit, et la semaine prochaine, pour Guédiawaye.

Il est prévu sur les 18,3 km du corridor BRT : 40 km de réseau d’assainissement neuf, plus de 1400 lampadaires, 6 km de pistes cyclables, 23 stations autonomes en énergie solaire, 3 pôles d’échanges multimodaux, un Centre de contrôle et de maintenance des Bus sur une superficie de 6 Ha à Gadaye, un Centre de Gestion intelligente de la mobilité urbaine à Grand-Médine, un système de Signalisation Lumineuse pour la régulation du trafic automobile.