Le Sénégal renforce ses capacités de sécurité maritime avec l’arrivée du patrouilleur « Le WALO »
Lors de la cérémonie d’inauguration du navire le Walo, le président Macky Sall a fait part d’une décision phare.
» Je vous annonce que je valide le projet d’acquisition d’un bâtiment de soutien logistique en vue du remplacement des engins de débarquement d’infanterie et de chars (EDIC) qui sont en fin de potentiel », a informé le chef de l’État.
Avant de préciser » Ce programme qui renforcera considérablement les capacités de soutien en mer et de projection de forces par voie maritime, prouve toute sa pertinence dans nos engagements en opérations intérieures et extérieures ».
Le Président Macky Sall d’insister sur la place qu’occupe la Marine nationale dans le cadre du Programme global d’équipement de nos Forces de défense et de sécurité. » la construction de nouvelles infrastructures portuaires pour augmenter les capacités d’accueil des nouveaux navires reste également parmi nos priorités. Toute cette dynamique confirme que notre Marine nationale tient une part importante dans le Programme global d’équipement de nos Forces de défense et de sécurité. Cette mutation rapide et qualitative est conforme à l’ambition que j’ai toujours eue pour nos Forces de défense et de sécurité, parce qu’elles sont les sentinelles vigilantes de l’Etat pour la défense des institutions de la République et de l’intégrité territoriale », a-t-il conclu.
Avec DAKARACTU